Nos ancêtres sont nos fondations, notre socle énergétique.
Tout l’enjeu de cet atelier est de remettre de l’ordre dans notre lignée féminine pour récupérer notre énergie vitale et asseoir notre socle personnel, celui sur lequel nous sommes nous-mêmes, libre et créateur de notre vie.
Dans l’argile Elisa vous propose d’opérer cette opération symbolique qui vise à « desemboiter » les énergies des mères pour rompre avec ce processus inconscient de « duplication » de notre héritage familial et d’emprise des mères sur leurs filles en vue de remettre chacune « à leur juste place ».
Grâce au Mythe de « Déméter et Perséphone », je vous amènerai dans les fondements de votre construction féminine.
L’objectif de ce rendez-vous du transgénérationnel au féminin est d’opérer un travail de séparation et de prolongation : je ne suis pas toi et je suis issue de toi.
Au Programme
Cet atelier se construit en 3 temps fort :
- Mythe de Déméter, la déesse de la terre
- Modelage en argile pour remettre de l’ordre dans notre lignée
- Création collective d’un conte pour ressentir l’énergie de nos aïeules.
Nous alternerons moments de création, constellation de groupe et temps d’analyse où l’intelligence du groupe sera sollicitée pour comprendre les messages de l’inconscient contenus dans les œuvres de chacun.
Tarif
80€ la journée. Le matériel artistique est compris.
Aucune maîtrise artistique n’est nécessaire pour profiter pleinement de cet atelier.
Lieu
L’atelier se déroulera à MORMOIRON dans le Vaucluse (1h de Nyons – covoiturage possible) dans une ferme au milieu de la Nature.
Horaires
Arrivée souhaitée pour café & tea time à 9h00
Début 9h15 – Fin 18h
Repas partagé le midi : amenez un plat de votre choix. Une table conviviale sera dressée. Le lieu est équipé d’une cuisine.
Réservation (Places limitées)