“On raconte qu’au centre de tout, au nombril-montagne du monde, au milieu d’un lac de lait, poussa le plus beau de tous les arbres de la terre. Il était à lui seul une forêt, portée par un tronc unique, ses huit branches s’élançaient vers les horizons, sa cime se perdait dans les étoiles et ses racines plongeaient dans des royaumes souterrains” Patrick Fischmann, La Bénédiction du Grand Mélèze, Contes des sages gardiens de la terre, page 140
L’automne, la saison où la vie se retire, se rétracte, où les arbres se reposent dans leurs racines… Saison propice à l’intériorisation, au ralentissement, à rester au chaud chez soi …Quand nous sommes bien ancrés au cœur de la terre, au cœur de nous-même, tout comme l’arbre, nous éprouvons de la sécurité, nous restons à notre place, malgré les tempêtes de la vie. Sentir ce précieux gout du « chez soi », ce sentiment d’être à sa place dans ce monde pour pourvoir habiter pleinement sa vie quotidienne est une quête pour nombre d’entre nous. Nous sommes quasiment tous des déracinés. Du moins sur un aspect de notre existence…
Cet atelier sur l’Enracinement vise à sentir comment retisser à ces 3 échelons, ces fils invisibles qui nous ancrent dans nos vies pour nous redonner notre joie de vivre et notre légitimité.
Cet atelier se construit sur 3 temps fort :
Plus d’infos et inscriptions au 06 15 82 26 91, leboisdemarthe@gmail.com